Le Rouge Edition VELVET de BOURGEOIS

Coucou les filles ! J’ai décidé de tester aujourd’hui le Rouge édition VELVET de BOURGEOIS !
Il nous promet  une texture fondante et aérienne, une tenue 24h au confort EXTREME, un non dessèchement des lèvres ET un fini mat ! Alors testons- le !  !  😉 

Au niveau de la couleur, il y a vraiment du choix ! Une douzaine de teintes. On y trouve forcément son bonheur !  Moi, je recherchais un beau rouge. J’ai donc opté pour
le VELVET- 01 –Personne ne rouge !  Et la couleur me plait vraiment beaucoup !

Commençons le Test !

1) Packaging :
+    Je le trouve Top ! Personnellement, c’est ce qui a attiré mon attention. Il est assez original!      Façon vernis,  c’est décalé et classe. Ça change des rouges à lèvre basiques.
Il y a de la recherche ! ; )

2) Application :
+   L’application se fait à l’aide d’un embout mousse que je trouve assez précis. Il n’accroche pas les lèvres. Il glisse. C’est  vraiment agréable !

–     L’odeur est toutefois, un peu gênante ! Je ne pourrais pas vous la décrire. Bon ça ne sent pas la m**** non plus hein ! Mais elle choque à la toute première application. On ne s’attend pas à ça pour un produit Make up.  Par contre une fois posée, on ne la sent plus.

3) Rendu sur les lèvres : 
 +    En général quand un rouge à lèvre est trop glossy, je me sens gênée. Surtout quand il est ROUGE  ! ! Comme une impression de lèvres gonflées au botox !  Et là, le fini est bien mat ! J’aime vraiment beaucoup !  Il est facile à porter.

+     La couleur est opaque ! Très très bonne couvrance ! Je suis assez satisfaite de la pigmentation.

4 ) Tenue :
+
    Alors il nous promet une tenue de 24h. Bon j’avoue que je ne l’ai pas laissé 24 h sur mes lèvres ! Et sérieusement qui fait ça ? 
Ce que j’ai pu remarquer c’est que les lèvres restent colorées toutes la journée mais la couleur a quand même tendance à s’estomper  – Notamment après un repas –
Mais bon je ne peux pas lui en tenir rigueur parce qu’il tient quand même mieux qu’un rouge à lèvre classique  ! Pour moi, il tient quand même bien.

5) Assèche les lèvres ? 
+ / –     Au moment de l’application, la texture est vraiment douce et fondante. Un effet VELOURS ! ! C’est très léger et hyper agréable. On a l’impression d’avoir un Baume à lèvres !
MAIS une fois que le produit sèche, j’ai l’impression que mes lèvres sèchent elles aussi !  Elles forment des petits plis.. :/ Fini cette sensation de velours – Place à un effet feutre ! Je pense que c’est pour permettre à la couleur de tenir longtemps  mais un peu déçue sur ce point …

6) Le prix :
+   
 C’est un bon rapport qualité/ prix . A 12,34 € je trouve vraiment qu’il tient la route !

Et vous, vous l’avez testé ? Qu’en pensez- vous ?

 

Bisous les Chipeks !

4 réflexions sur “Le Rouge Edition VELVET de BOURGEOIS

Un p'tit mot ?