UN TRAIN POUR LA BRETAGNE …

BLOG 6

Les beaux paysages bretons me manquent déjà … Un plaisir pour les yeux, une bouffée d’oxygène ! Pendant quatre jours, le temps s’est arrêté … J’en avais vraiment besoin.  
Ma vie et moi n’avons pas le même rythme en ce moment … 
Elle a pris le T G V. Moi,  je suis restée sur le quai de la gare. Paniquée, je cours donc jusqu’à perdre haleine pour tenter de la rattraper …

Je finis par atteindre à la ramasse le premier wagon …  j’ouvre la porte et le traverse avec un pincement au cœur. Il retrace ma vie d’étudiante. Sur les vitres, des souvenirs défilent. Des objectifs, beaucoup de travail, des réussites, des échecs, des joies, des peurs, des doutes … Dans le fond, cela n’a pas été si chaotique, j’ai fini par me trouver. Au bout du wagon sur la porte, quelque chose attire mon attention. Un diplôme de communication à mon nom. Je le récupère. J’ai à peine le temps de verser une larme que la porte du wagon s’ouvre brusquement et un courant d’air me propulse dans le wagon suivant …

Le wagon de la vie active… Il me tétanise. Demi-tour et hop ! Je tente de retourner dans le premier wagon… La porte est verrouillée. La peur m’envahie … J’attends un peu, j’observe. 
Un showroom plein à craquer, des journalistes qui passent commande, des collaborations avec des blogueurs, échanger sur les réseaux sociaux. ça y’est j’y suis ! Mon premier boulot en communication dans mon secteur de prédilection: la mode. Un rythme effréné, je tente de m’adapter. Des questions me traversent l’esprit… Vais-je être à la hauteur ? Serais-je vraiment épanouie dans ce milieu ? Que vais-je devenir dans 10 ans ? 

Perdue dans mes pensées, un faisceau de lumière au loin me ramène à la réalité. C’est dans l’autre wagon… Serai-ce mon avenir ? L’ accès est difficile … Des valises encombrent le passage… Patiemment, je vais devoir les ranger une par une pour savoir ce qui m’attends … 

J’aimerais que le temps s’arrête plus souvent, sauter dans un train pour la Bretagne et profiter de la magie de ses embruns …


-Veste (H&M old) – Chemise blanche (Cache-Cache new) -Short (Jennyfer new) – 
– Sac (Aquarelle new) – Sandales (Tissaia new) – 
– Ceinture (H&M new) – Collier (Cache-Cache new) –

(Photos prises sur à Saint-Malo)


BLOG 3BLOG 12plage de Saint-Malo BLOG 9 BLOG 2
look estivalSaint-Malolook en BretagneBLOG 20color touch  BLOG 17 tenue de vacancesBLOG 19  BLOG 18BLOGsac rouge d'été BLOG 10  spartiatelook à Saint-Malobretagne

5 réflexions sur “UN TRAIN POUR LA BRETAGNE …

  1. adriannawithlove dit :

    Eeh, mais c’est chez moi ! Ce pays où la 4G n’existe pas hahaha ! Et tu t’es habillée local avec du Cache Cache héhé c’est là que je bosse 😀 Bon du coup je ne peux que dire jolies photos et joli look !!! :p Je suis ravie que la Bretagne t’ait plu et j’ai beaucoup aimé ton texte ! Courage pour cette nouvelle vie, on finit par s’y faire à ce rythme effréné ! Moi ça me manque !!!!

    • Mademoisellechipek dit :

      Oui j’ai fait escale chez toi 🙂 Ah mais cette 4G, un vrai mystère !? Je pense que les druides ont jeté un sort sur la Bretagne ! Lol
      J’ai du mal à croire que Paris puisse manquer ! ahah Tu reviens de temps en temps en vacances?

      Merci beaucoup pour tout ces gentils mots ! 🙂 Bisous ma belle ! <3

      • adriannawithlove dit :

        Je pense que les murs d’Intra sont trop épais et que ça empêche le réseau de passer, haha ! Je te jure que Paris me manque, l’animation, les restos, les bars, les magasins ouverts tout le temps… à St Malo c’est assez mort maintenant que la saison touristique est terminée c’est désert !!! Heureusement je vais sur Paris le weekend prochain je compte bien profiter à fond 🙂 Et toi, tu t’acclimates ? 🙂 Des bisous !

Un p'tit mot ?