GRUNGY LOOK ET HISTOIRE DE TIF’

les codes d'un look grungy

Vous l’avez certainement remarqué, mais en ce moment ma belle chevelure façon Raiponce est souvent emprisonnée dans un élastique. Le truc c’est que les cheveux longs et moi, ça n’a jamais été la grande histoire d’amour. Grande adepte des looks androgynes, j’ai toujours préféré le court au long. Mais je ne suis jamais allée plus loin que le simple carré. Depuis quelques temps, je me tâte sérieusement à passer le cap du très très court. ça fait longtemps que j’en parle à mon entourage qui est souvent parvenu à calmer mes ardeurs en semant le doute dans mon esprit . Vous savez ? ces fameuses répliques « Une fois que c’est coupé, c’est coupé, y’a plus de retour possible. Tu ne pourras pas le rattraper avant de nombreuuux mois si tu n’aimes pas ! » ou « déjà que t’as un style de mec, si tu coupe tes cheveux tu perdras l’once de féminité qui sommeille en toi !  » qui te font reculer de trois cases le temps d’un instant. D’ailleurs parlons-en ! Je ne comprends pas pourquoi la féminité est toujours assimilée aux cheveux longs ! ?! Cette tendance à foutre les choses, les personnes dans des catégories est vraiment quelque chose qui m’agace. On peut tout aussi être femme avec des cheveux longs qu’avec des cheveux courts ! Tout est dans l’ A.T.T.I.T.U.D.E ! Le but d’une coupe de cheveux est de nous mettre en valeur. Court ou Long, Tout dépend de la physionomie de notre visage. Rien à voir avec la « féminité ».  (C’était mon coup de gueule capillaire! >.<‘)
Je pense qu’un jour, je sauterais le pas du très très court. Reste à trouve le coiffeur en qui j’aurais une confiance aveugle pour lui confier ma précieuse tignasse…

Vous êtes plutôt TEAM cheveux longs ou cheveux courts, vous ? 

Bisous mes chipeks <3


– Tee-shirt | PRIMARK new | – Blazer | bonprix old | – Jean | HM new | –
– Sac | JESSICA BUURMAN old | – Lunettes | PRIMARK new | – 
– Chaussettes | PRIMARK old | – Creepers | TEXTO old | – 


Retrouvez-moi sur : FacebookInstagramTwitter – Youtubelook grunge avec le tee-shirt rock N rolldenim destroy et look grungetee shirt Guns N Roses ersatz sac dionysos GUCCI

« J’aime les femmes androgynes. Une femme n’est jamais autant femme que lorsqu’elle a un côté masculin en elle. »

Sonia RYKIEL

look masculin fémininblogueuse mode boyish look grunge et creeperschaussures pour un look grunge rock

9 réflexions sur “GRUNGY LOOK ET HISTOIRE DE TIF’

  1. Chloée Philibert dit :

    J’ai sauté le pas du très court il y a trois semaines. J’étais dans la même situation toi! Je voulais tenter mais confronter aux stéréotypes de la femme sauf que je me suis rendue compte que c’est terriblement triste de vivre pour les autres (surtout que je suis une gauloise dans l’âme )
    Résultat : très satisfaite du résultat!!!! Ca a fait beaucoup parlé, beaucoup critiqué mais au final qu’est ce que ça peut me faire tant que ca me plait !
    Fait vraiment ce qu’il te plait, la seule chose qui pourrait te faire hésiter c’est le coiffeur et la coupe
    Gros bisous ma belle ❤
    Ps. C’est Chloée

    • mademoisellechipek dit :

      Coucou Chloée ! 😀
      Oh trop bien !! Mais faut que je vois ça ! Envoie moi une photo en MP sur Insta !
      Oui je sais qu’il ne faut pas vivre pour les autres mais le truc c’est que j’ai peur aussi de passer le cap. Peur que le coiffeur ne comprenne pas ce que je veux (je suis très très chiante quand il s’agit de mes cheveux! lol) et donc peur de me retrouver avec une tête que je n’assume pas pendant des mois et des mois. Je pense qu’un jour je le ferais mais faut que je trouve le coiffeur qui a le bon coup de ciseaux 😉

      Bisous bella ! et encore chapeau pour avoir sauté le pas ! 🙂 <3

    • mademoisellechipek dit :

      Coucou Deltrey !
      Je pense qu’un jour je le ferais. Je n’attends pas forcément l’approbation de mes proches (Ils me connaissent suffisamment pour savoir que quand j’ai un truc en tête, ce n’est pas ailleurs. lol Je suis une vraie tête dure !!) Mais c’est juste que pour l’instant je n’ai pas trouvé le coiffeur en qui je peux avoir confiance pour ce style de coupe. J’ai une coupe bien précise en tête et si on me rate… ça va me miner looooongtemps !! lol
      Merci pour ton petit mot et contente que ce look te plaise 🙂

      Des bisous !!

  2. adriannawithlove dit :

    Il est vraiment trop canon ce look, j’aime tout !!!! Pour les cheveux, je suis pour ma part indiscutablement du côté #teamcheveuxlong, je ne supporterai pas d’avoir la nuque nue et je serai incapable de me couper les cheveux courts (déjà, 3 cm pour couper les fourches chez le coiffeur, j’ai envie de pleurer, haha). Cela dit, j’admire les femmes qui osent sauter le pas de la coupe courte ! Je te dirai de suivre tes envies, après tout on a qu’une vie et au pire, ça repousse ! Je pense que ça t’ira bien, ça donne du style et du caractère, et je ne pense pas du tout que ça te rendra moins féminine ! Au contraire ! Donc saute le pas si tu en as l’envie, moi je vais bien me faire les cheveux roses alors que tout le monde crie d’avance au scandale, haha ! YOLO 😀 Des bisous ma belle !

    • mademoisellechipek dit :

      Merci Adrienne ! 😀
      Ah ah! en même temps ils sont beaux tes cheveux longs! 🙂 moi c’est trop l’inverse. Dès que je sens mes cheveux dans ma nuque… je trouve ça désagréable ! (Surtout l’été)
      Je pense qu’un jour je le ferais, j’attends juste le bon coiffeur.
      Trop hâte de te voir les cheveux roses ! Je trouve ça trop stylé ! et ça t’ira comme un gant cette couleur, j’en suis sûre ! 😉 Le violet, je trouve ça canon aussi sur certaines filles.
      Des bisous ma joliie <3

      • adriannawithlove dit :

        Haha non mais ma coloration rose c’était la loose ! J’avais pris Colorista de l’Oréal, mais au final on ne voyait pratiquement rien sur mes cheveux, il m’aurait fallu le double de la dose au moins je pense… Trop déçue. Je retenterai le coup quand j’aurai des vacances (oui parce que venir au bureau les cheveux roses, c’est tendax quand même haha) je te tiens au courant <3 Des bisous !

        • mademoisellechipek dit :

          Ah ouais ?? Pourtant ils disaient que c’était hyper bien pigmenté ?! En plus t’as les cheveux châtain clair toi ça aurait dû passer crème ! Moi je m’y risque pas ça fonctionnerait certainement pas avec mes cheveux foncés 🙁 Tu pense qu’il faut passer pas la case décoloration avant pour que ça accroche bien ?

          Boh ça ramène un peu de joie de vivre des cheveux roses au bureau ! 😉
          HIHI
          Oui retente le coup, je veux voir ça ! 😀 des bisousbisouilles <3

          • adriannawithlove dit :

            Non tu parles, c’est pas du tout pigmenté !! Il faut avoir les cheveux blonds pour espérer apercevoir quelques mèches rosées !! Grosse déception quoi ! Mais je me suis achetée une coloration d’une autre marque, je ne me laisse pas abattre ! Seulement cette fois-ci, elle reste 3 semaines, donc va falloir d’abord que je m’assure que ça ne dérange pas au bureau que je vienne avec les cheveux roses, hihi 🙂 Sur l’été, ça peut peut-être passé ! Je te tiens au courant de mes péripéties capillaire 😀 Gros bisous <3

Un p'tit mot ?